L’UFDG sort finalement de son silence pour répondre aux accusations du président Alpha Condé et des responsables du RPG arc-en-ciel, notamment par rapport à la prétendue recrutement de mercenaires et l’attaque du cortège du premier ministre et directeur de campagne du RPG à Labé et Dalaba.

Dans une déclaration, le parti de Cellou Dalein Diallo rejette « avec mépris, les propos de M. Alpha Condé accusant son président de recruter des mercenaires pour déstabiliser la Guinée ».

« Ces fausses allégations témoignent du fait que le Candidat Alpha Condé est en effet aux abois. Il est sonné par le bruit de liesse populaire de la grandiose réception de son rival de retour à Conakry après un séjour à l’étranger. En outre, les nouvelles qu’il revoit de la région forestière ne semblent guerre rassurantes pour son camp et pour sa candidature à un troisième. Il est aussi inquiet des craquements qui proviennent de ses fiefs qui peuvent préfigurer des fissures dans les rangs de son parti. (…) C’est pourquoi il veut parer contre cette éventualité périlleuse en recourant aux turpitudes qui lui ont réussi de par le passé », précise l’UFDG.

Et en ce qui concerne la prétendue attaque du cortège du premier ministre et directeur de campagne du RPG arc-en-ciel, l’UFDG pense que c’est « une stratégie consistant à opposer les guinéens sur une base ethnique pour détourner leur regard des fraudes et autres magouilles déjà en préparation ».

Ci-dessous, la copie de la déclaration :