Il avait annoncé récemment sur son compte Twitter qu’il avait des choses à dire par rapport à la débâcle du Syli National lors de la CAN Égypte 2019 et il vient de se lâcher. Ibrahima Traoré, capitaine de l’équipe guinéenne vient en effet de faire des révélations notamment sur le raquettage des joueurs et de certains membres de l’encadrement dénoncé récemment par Antonio Souaré, président de la fédération nationale de football.

En effet, au lendemain de l’élimination de l’équipe guinéenne et en faveur d’un point de presse annimé au Caire, Antonio avait ouvertement et publiquement accusé le sélectionneur Paul Put de corruption et de racketter des joueurs et certains membres de son staff. Des accusations rejetées quelques jours plus tard par Paul Put qui, à travers un communiqué de presse, a parlé de calomnie et de diffamation contre sa personne. « Je n’ai touché un centime avec un joueur de toute ma carrière d’entraîneur. C’est faux et archi faux! », avait-il écrit.

Dans un entretien accordé à nos confrères de 100% Foot, Ibrahima Traoré, capitaine de l’équipe nationale a de son côté confirmé ces pratiques de raquettage au sein de l’équipe. Il parle même d’un certain TOM qui aurait reçu à peu près 20 mille dollars en complicité avec Paul Put.

« …C’est des choses vécues de l’intérieur et qui m’ont fortement déplu. Des physiothérapeutes sont venus me voir, ils m’ont dit qu’effectivement, de l’argent qu’ils touchaient, ils devaient reverser une certaine partie et c’est le coach qui devait récupérer cet argent là et faire aussi ressortir une certaine partie à un monsieur qui s’appelle Tom. Je ne sais pas trop, c’est quelque chose comme ça, qui n’a aucun lien avec la fédération, avec le Syli national et qui, effectivement récupère des commissions et aussi met des pressions sur les personnes qui ne veulent pas payer et qui étaient un peu menacées. Donc, j’ai eu leur confiance et dès que j’ai su cela, j’ai commencé à mener ce combat pour que ça s’arrête » , révèle t-il.

Poursuivant, il dira que le nommé TOM aurait reçu à peu près 20 mille dollars. Des pratiques qui ne devraient pas se passer au sein de l’équipe, déplore le joueur.

« Quand on vient dans le Syli national, d’abord, on représente le pays. Il n’y a pas lieu que ces genres de choses se passent dans le syli national. (…). Ce monsieur a pris à peu près 20 mille dollars », a dénoncé Ibrahima Traoré.

Cette sortie d’Ibrahima Traoré vient ainsi réconforter Antonio Souaré qui face en ce moment à des critiques virulentes notamment sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Konaté