Le directeur de la Radio Rurale de N’zérékoré ne veut pas libérer son bureau alors qu’il est à la retraite depuis le 31 décembre 2021. C’est du moins le constat fait par la rédaction de Kibaro224.com. Christophe Millimono puisqu’il s’agit de lui, refuse de passer la main à son adjoint tant que, selon lui, son successeur n’est pas nommé par le directeur générale de la Radio Rurale de Guinée.
C’est une crise qui risque de prendre autre tournure les jours à venir à la radio rurale de N’zérékoré. Admis à faire valoir son droit à la retraite, le directeur sortant, Christophe Millimouno n’entend pas céder son fauteuil à son adjoint, l’assistant gestionnaire. Selon lui, il faut une note de la direction générale désignant son successeur.
« Il y a l’ancienne direction générale de la radio rurale qui avait dit de rester pour gérer les affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau directeur. C’est ce que j’attends », a déclaré Christophe Millimono joint par notre rédaction.
A la question de savoir s’il y a eu prise de contact avec la nouvelle équipe, notre interlocuteur répond par le négatif. Il ajoute que dès que son successeur sera nommé, il quittera le bureau.
Du côté du personnel, l’on pense que M. Millimono n’a pas à attendre la nomination du nouveau directeur pour libérer le bureau. « C’est un argument pour rester. Sinon dans d’autres services, c’est l’adjoint qui a assuré l’intérim jusqu’à la nomination du nouveau. C’est cela la logique. Il doit quitter », nous a confié un employé. Pour lui, l’ancien directeur qui a signé des contrats de diffusion de spots et de réalisations des émissions avec des institutions, n’attends que ces montants. « Il ne veut pas laisser l’argent là et partir », dit-il.
L’on apprend que les travailleurs qui ne veulent plus voir l’ancien directeur veulent passer à la vitesse supérieure. C’est-à-dire, l’empêcher par tous les moyens d’avoir désormais accès même à la cour de la radio.
Nous y reviendrons…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.