Lors du conseil des ministres du jeudi 23 janvier 2020, le président Alpha Condé s’est prononcé sur certains sujets qui alimentent l’actualité dans son pays.
D’abord, le locataire du palais Sékhoutouréya a vivement condamné les propos ethniques tenus dans les médias privés par des leaders d’opinion. Il a ainsi ordonné à son gouvernement de prendre des mesures.
« Le Chef de l’Etat a vivement condamné les propos aux relents ethnocentristes tenus dans les médias privés par des hommes politiques et des activistes de la société civile peu soucieux de la préservation de la cohésion nationale et de la paix civile. Il a ordonné la prise de mesures immédiates afin de faire cesser de telles pratiques susceptibles de mettre en péril le vivre-ensemble des Guinéens », peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.
Alpha Condé a par ailleurs invité les ministres à être de plus en plus présents à l’intérieur, pour être en contact avec les populations.
« Le Président de la République a invité les membres du Gouvernement à assurer une plus grande présence à l’intérieur des pays pour être en contact fréquent avec les populations et procéder le cas échéant à l’inauguration des infrastructures communautaires financées par l’Agence nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) », a indiqué le porte-parole du gouvernement.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.