Après son lancement officiel, la coalition démocratique pour la défense de la nouvelle constitution (CODENOC) veut passer à la vitesse supérieure. Selon nos informations, des équipes seront déployées à partir de la semaine prochaine, à l’intérieur du pays et à l’étranger, pour expliquer à la population dit-on, le bien fondé de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

C’est donc dans le cadre de cette tournée de sensibilisation que l’ancien ministre de la communication et président du parti FND est attendu à partir du 17 août prochain à Bruxelles, en Belgique.

« La CODENOC est déjà sur le terrain pour la sensibilisation, il y aura des meetings partout, à l’intérieur comme à l’extérieur. Moi, je dois être à Bruxelles à partir du 17 août parce qu’il faut renforcer la communication », nous a confirmé l’ancien ministre.

Poursuivant, il dira que la coalition démocratique pour la nouvelle constitution est entrain de gagner la bataille de la communication sur tous les plans, « même à l’international avec des non-guinéens qui soutiennent l’idée d’une nouvelle constitution et le principe de souveraineté de chaque État. »

Après ces tournées de sensibilisation, Alhousseine Makanéra Kaké annonce qu’il sera proposé au président de la République « qu’il accepte de doter le pays d’une nouvelle constitution. »

Konaté