Dans le cadre du projet d’interconnexion Guinée-Mali, la Banque Afrique de Développement (BAD) a procédé ce mardi 23 juillet 2019, à la remise de plusieurs véhicules au ministère de l’énergie. C’était en présence du ministre et des travailleurs dudit département.
Il s’agit en effet de neuf (9) pickups qui ont été mis à la disposition du ministère de l’énergie à travers l’unité de gestion du projet d’interconnexion Guinée-Mali.
Ce don de la Banque Africaine de Développement (BAD) facilitera la mobilité des travailleurs de cette unité fonctionnelle du projet.
Dans son intervention, le ministre Taliby Sylla a remercié la BAD, pour l’attention particulière quelle porte « constamment au développement du continent, mais aussi, pour ce geste magnanime allant dans le sens de l’encouragement, pour l’exécution efficiente et la mise en œuvre rapide de ce projet d’interconnexion Guinée-Mali, avant de revenir sur son historique et son importance pour la population de la Haute et de la Guinée Forestière. »
Dr Cheick Taliby Sylla a aussi réitéré l’engagement du Président de la République, d’électrifier ces deux régions de la Guinée avant d’inviter les bénéficiaires de ces engins à les utiliser à bon escient.
Pour rappel, ce projet d’interconnexion permettra selon les autorités, d’électrifier toute la dorsale guinéenne, à travers la construction d’une ligne de haute tension. Cette ligne quittera Nzérékoré pour arriver à Bamako (République du Mali) en passant par Beyla, Kérouané, Kankan, Kouroussa et Siguiri. Au total, 121 localités seront alimentées sous financement de plusieurs institutions notamment la banque africaine de développement.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.