C’est une bonne nouvelle pour la population forestière. Elle pourrait recevoir le courant du projet d’interconnexion CLSG à partir de septembre 2021. En tout cas, c’est ce qui découle de la visite de terrain d’une mission de supervision sur le site du projet à N’Zérékoré, ce vendredi 08 janvier 2021.
Dirigée par Mohamed Cheriff, Directeur Général de TRANSCOCLSG, cette mission était composée entre autres: du Responsable communication Sidiki Trawally et du responsable de la sauvegarde sociale, Pierre Peve BAVOGUI ainsi que des autorités locales dont le gouverneur et le préfet de N’Zérékoré.
Après avoir visité le site, le représentant de TRACTEBEL, l’ingénieur conseil, Ibrahima Kalil Touré a déclaré que les travaux sont déjà à 20% et que le lancement du courant pourrait se faire en septembre 2021.
» Nous sommes entrain de mettre tout en œuvre pour respecter le délai de juin pour finir tous les travaux physiques et commencer les precommissionings. C’est à dire, les travaux de test électrique. Et à partir du mois d’août ou plus tard septembre, livrer le courant à la population », a déclaré Ibrahima Kalil Touré, superviseur des travaux génie civil au compte de TRACTEBEL.
Poursuivant, il rassure que toutes les conditions sont réunies pour l’atteinte de cet objectif. « A date, tous les materiels sont surplace. Il ne reste qu’à les monter », a-t-il rassuré.
Quant à Pierre Pévé Bavogui, responsable de la sauvegarde sociale, il a invité les riverains à accompagner les activités du projet. Pour lui, le soutien des communautés riveraines est indispensable pour la réussite de ce projet.
Impressionné par les travaux, le gouverneur de la région a tenu à féliciter les entrepreneurs qui travaillent sur le site pour leur engagement.
Le projet d’interconnexion CLSG, est une initiative sous-régionale, qui implique la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone, le Libéria et la Guinée.
Mamady 2 Camara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.