Le chef de file de l’opposition guinéenne a invité samedi 24 août 2019, ses militants à se tenir prêts pour barrer la route au président Alpha Condé qui cherche à « s’éterniser au pouvoir ». Pour Cellou Dalein Diallo, la reprise des manifestations de rue est imminente.
«…Il faut que nous soyons mobilisés pour s’opposer à la volonté d’Alpha Condé de rester au pouvoir à vie. La rue est notre seule solution. Soyons prêts pour une forte mobilisation pour descendre dans la rue si Alpha Condé continue dans son désir de confiscation du pouvoir. La seule chose que le pouvoir veut, c’est de donner une chance à Alpha Condé de briguer un autre mandat. On accuse même cette constitution responsable de tous les maux dont souffre la Guinée.
Les sirènes révisionnistes cherchent des prétextes comme si c’est cette constitution qui a envoyé Ebola, comme si c’est elle qui nous inonde ces ordures. Bon Dieu ! », dira l’ancien premier ministre.
Poursuivant, il invitera ses militants et sympathisants à prendre part vendredi prochain à 9 heures, à la conférence du FNDC qui se tiendra dans l’enceinte de l’Université privée Koffi Annan. Poursuivant, Cellou Dalein a dénoncé les tentatives d’intimidation contre des leaders d’opinion et de journalistes.
« La campagne de répression (arrestations, incarcérations) contre tous ceux qui sont contre le pouvoir à vie d’Alpha Condé continue. Dr Faya Millimono a passé plusieurs jours en prison après avoir demandé des excuses. Il y a eu Sékou Koundouno, Foniké Mengué et maintenant ce sont les journalistes.
Aujourd’hui c’est toute la Guinée qui se retrouve au sein du FNDC. Le pouvoir voulait voir l’UFDG seulement mais il a trouvé tout le monde en face.
Personne ne veut être complice de cet assassinat de notre démocratie que veut programmer Alpha Condé », a-t-il conclu.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.