Prévu pour ce jeudi 14 janvier 2021, le verdict dans l’affaire Oumar Sylla alias Foniké Manguè a de nouveau été reporté jusqu’au 28 janvier 2021. Interrogé sur le sujet, son avocat se dit être déçu de ce report car selon lui, rien ne le justifie.

« J’ai une réaction de déception, et d’angoisse. Parce que pour un dossier aussi simple, un dossier aussi vide, aussi banal, aussi facile à traiter comme celui là, qui aurait dû être même prit en situation directe avec avertissement parce que notre client a été arrêté sur une moto pendant qu’il était dans la circulation comme tout autre guinéen. Aujourd’hui on pouvait s’attendre à tout, sauf à un prolongé délibéré, la décision devait être rendu aujourd’hui, ça ne pouvait être que sa remise en liberté. Finalement le doute s’installe, est ce que les mains sont libres, est ce que le tribunal sera libre dans cette affaire, nous nous posons cette question. Il faut attendre qui pour rendre son verdict, il faut attendre quoi pour un dossier aussi vide que celui là. Malheureusement, notre client retourne encore en prison pour deux semaines, l’affaire est renvoyée au 28 et dans la plus grande banalité. C’est révoltant et c’est inquiétant pour nous.« , dira Maître Salifou Beavogui.

Malgré cet état de fait, l’avocat et son client prennent leur mal en patience
« Mais de toute les façons, nous nous  sommes les demandeurs de  justice. Nous estimons que notre client est victime d’injustice, qu’il va prendre son mal en patience et attendre, nous allons attendre avec beaucoup de patiences.« , a ajouté Maître Salifou Beavogui.

Gnima Aissata KEBE