Alors que la compagne pour l’élection présidentielle du 18 octobre est officiellement lancée depuis jeudi 17 septembre, un soutien et non le moindre vient de se déclarer en faveur de l’UFDG dans la région forestière. Il s’agit de Dr Christian Sinata Touré, ancien député uninominal de Lola et membre du bureau politique national de l’UPG de feu Jean Marie Doré. Il a fait cette annonce lors d’un entretien qu’il a accordé notre rédaction.
L’ancien député uninominal de Lola battra campagne pour l’UFDG pour les présidentielles de 2020. Honorable Christian Sinata veut aider Cellou Dalein Diallo à accéder au fauteuil présidentiel. C’est lui-même qui l’a annoncé à Kibaro224.com, lors d’un échange téléphonique. Mais pour lui, c’est une décision personnelle qui n’a rien à avoir pour le moment avec son parti, l’UPG.
« C’est ma propre décision, pour le moment, ce n’est pas approuvé par le parti », a-t-il précisé
A l’encroire, c’est une façon pour lui de rendre la monnaie à l’Union des Dorces Démocratiques de Guinée qui lui avait aidé en 2013 à devenir député.
« C’est grâce à la coalition des partis politiques de l’opposition et surtout l’UFDG, que j’ai été élu député en 2013. L’UFDG avait été un grand apport pour moi. Donc pour moi, c’est un devoir de reconnaissance », s’est justifié l’ancien député.
Dans les jours à venir, Dr Sinata veut rencontrer d’autres cadres de la région afin de les rallier à la cause de l’UFDG. Ensuite, il compte se rendre à Lola pour mobiliser la population à voter Cellou Dalein Diallo.
Mamady 2 Camara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.