Le Président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a déposé son dossier de candidature ce lundi 07 septembre à la cour Constitutionnelle pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Après, donc près d’une heure dans cette institution, au sortir Cellou Dalein Diallo a justifié sa candidature en ces termes.
« j’ai été investi par l’UFDG comme candidat du parti à l’élection presidentielle du 18 octobre 2020, je suis très fier de cette confiance et je vais l’assumer. Nous nous sommes battu depuis un an pour empêcher Alpha Conde de tripatouiller la constitution à l’effet de s’octroyer un 3eme mandat. L’UFDG a estimé qu’il faut continuer ce combat dans les rues à travers les manifestions et mais aussi continuer dans les urnes.« , dit-il
Poursuivant, Cellou Dalein Diallo envoie des piques à son challenger Alpha Condé
« Alpha est réjété par la population guinéenne, même à Kankan dans son fief les gens ce sont rendu compte qu’il n’a pas respecter ses engagements. Seules les infrastructures laissées par le General Lansana Conde qui existent. Et pourtant des sommes colossales ont été engagées notamment pour la fête tournante mais c’etait pour permettre au clan de s’enrichir. Des populations souffrent, l’état de nos routes kindia, kankan, j’ai entendu dire que sur le reseau inter urbain il n’ya que 2.200 kilomètres de route bitumée.« , a-t-il conclu.
Il faut rappeler que cette candidature de l’ancien chef de file de l’opposition, est qualifiée de beaucoup d’observateurs d’incohérence. Quand on sait qu’il sait lui-même battu contre l’adoption d’une nouvelle constitution qui ouvre la voie au Président Condé de briguer un 3e mandat.
Bintou Soumah
622955645
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.