Le mouvement Sarakolé Alpha Honda Sougandy a lancé ses activités ce dimanche 20 septembre, dans la salle de congrès du Palais du peuple de Conakry. Ce mouvement compte sans relâche apporté son soutien au Président de la République Alpha Condé pour l’élection Présidentielle du 18 octobre 2020.

« Nous vous remercions d’avoir répondu si massivement à notre appel pour exprimer notre attachement à un homme de valeur, de paix, soucieux du développement de la Guinée, le Président bâtisseur professeur ALPHA Condé. Avoir posé des actes hautement significatifs et réalisé des nobles projets tels que : les infrastructures routières construites celles en cours de construction, les barrages hydro-électriques, les subventions en semence et en intrants agricoles pour favoriser l’autosuffisance alimentaire, comme il est de son slogan, produisons ce que nous consommons et consommons ce que nous produisons, sans oublier l’ANAFIC. Pour ce fait, le MOUVEMENT SARAKOLE ALPA HODAN SOUGANDY s’engage à mener la campagne de porte en porte pour élire à nouveau le professeur Alpha Condé à la tête de la magistrature suprême.« , affirme Kadidja Kébé, membre.

El hadj Sambassa Sacko Président du mouvement, pour sa part, pense qu’Alpha Condé a contribué à la connaissance de sa communauté longtemps méconnue dans le pays.

« Si les Sarakolé de Guinée n’étaient pas connu pendant les régimes précédents, à l’arriver de Alpha Condé c’est tout à fait le contraire, car Le président lui-même a effectué des déplacements dans nos villages à savoir : Linsan Saran, Manda Saran, et Badougoula tous situés en Moyenne Guinée tout en œuvrant pour le développement de ces localités. » Confirme Elhadj Sambassa Sacko, président du Mouvement Alpha Honda Sougandy.

Le Général Bourema Condé, présent à cette cérémonie comme parrain, s’est réjoui de cet acte, tout en affirmant son accompagnement à cette communauté de Guinée.

Gnima Aissata Kebe