Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, qui a pris le pouvoir lors du coup d’État du 24 janvier prêtera serment le 16 février 2022. C’est qu’a annoncé les autorités à travers un communiqué. Ce jeudi, 10 février 2022, il a été déclaré président du Faso par le Conseil Conseil qui a constaté la vacance de pouvoir en se référant à la lettre de démission du président déchu, Roch Marc Christian Kaboré.
L’audience solennelle de prestation de serment du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo DAMIBA, Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) en qualité de Président du Faso, Chef de l’Etat est fixée le mercredi 16 Février 2022. Selon l’ordonnance du Conseil Constitutionnelle, l’audience se tiendra à 10H00 dans la salle d’audience de l’institution.
Réuni ce jeudi, 8 février 2022, le Conseil Constitutionnel a pris acte de la démission de Roch Kaboré du poste de président du Faso le 24 janvier 2022. Il a constaté officiellement la vacance de la présidence du Faso à compter de la même date.
Le Conseil constitutionnel a par ailleurs indiqué qu’à compter du 24 janvier 2022, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba est président du Faso.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.