Contrairement aux informations qui ont circulé ces dernières heures sur les réseaux sociaux et faisant allusion à l’élection du Président guinéen à la tête de la CEDEAO, la Guinée soutient plutôt la candidature du président nigérien Mahamadou Issouffou.

Selon l’Agence Nigérienne de Presse (ANP), le Président nigérien Issoufou Mahamadou a reçu dimanche 23 juin 2019  en audience, Dr Mohamed Diané, émissaire du président Alpha Condé. Le ministre d’État à la présidence de la République guinéenne était parti apporter le message de ‘’soutien’’ du Pr Alpha Condé à la candidature du chef de l’Etat nigérien à la présidence de la CEDEAO.

« Vous avez devant vous une délégation du Professeur Alpha Condé qui est venu transmettre, à son frère et ami, un message. Nous avons profité de l’occasion aussi pour discuter avec le Président sur la situation au niveau national et au niveau sous régional », a déclaré à la presse Docteur Mohamed Diane, l’envoyé spécial du chef de l’Etat guinéen.

Dr Mohamed Diané a rappelé qu’ « Alpha Condé et Issoufou Mahamadou sont des grands amis de longue date qui partagent la même vision, les mêmes convictions.»

« C’est pour cette raison que chaque fois que cela est nécessaire, il y a des échanges entre les deux Chefs d’Etat. C’est dans ce cadre que nous sommes venus expliquer la situation de notre pays et transmettre non seulement un message de salutation et de soutien Compte tenu de tout ce qui se passe actuellement  dans la sous région,  mais aussi un message de soutien à sa candidature pour la présidence de la CEDEAO », a détaillé l’émissaire du Président Alpha Condé.

Cette information vient ainsi mettre fin aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours à Conakry tout comme à l’intérieur du pays.

Avec ANP