Le Syli National de Guinée a terminé son stage de préparation ce vendredi 14 juin 2019 à Marakech, au Moroc. Paul Put et ses hommes ont rellié aussitôt l’Egypte à bord d’un jet spécial où ils vont poursuivre leur préparation avant le coup d’envoi de la CAN.

L’équipe Guinéenne a quitté le Maroc ce vendredi ou elle était en preparation depuis deux semaine pour aller en Egypte où elle prendra part à la 32 édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

En marge de ces deux semaines d’entrainement, Ibrahima Traoré et ses coéquipiers ont eu à discuter deux matchs amicaux. Le premier c’était le 07 juin contre la Gambie et le second le 11 juin contre le Benin de Michel Dussuyer. Deux rencontre qui se sont soldées par deux défaites [1- 0 chacun]

Au terme de la deuxième rencontre, l’entraineur belge a publié la liste de ses 23 joeurs maintenus pour la CAN. Sur 25 joueurs qui ont effectué le déplacement, deux ont été recalés. Il s’agit des deux locaux issus du Horoya AC de Conakry, le gardien Moussa Camara et le milieux de terrain Abdoulaye Paye Camara. Mais sur la demande de Paul Put ils suivront la CAN avec les autre en Egypte.

Il faut rappeler que la Guinée jouera sont dernier math amical contre le pays organisateur le 26 juin prochain. Naby Keita qui a tardivement réjoint le groupe pour cause de blessure pourrait jouer quelques minutes pendant cette rencontre.