Poursuivi pour production et diffusion de fausses informations, Oumar Sylla allias Fonikè Menguè a été entendu ce mercredi 10 juin 2020 pour la première fois depuis son arrestation. Son avocat, Me. Béa, se réjouit de ce premier interrogatoire.

C’est peut-être le début d’un moment de gloire pour l’ancien coordinateur national par intérim du front national pour la défense de la constitution (FNDC). Arrêté et détenu depuis le 24 avril dernier, Fonikè Menguè a été interrogé ce mercredi par le juge d’instruction du tribunal de Dixinn. A l’issue de cet interrogatoire, son avocat s’est montré très optimiste quant à la libération de son client.

« Il a été extrait aujourd’hui de sa cellule pour le cabinet du doyen des juges d’instruction de Dixinn. Devant celui-ci, il a été interrogé au fond sur les faits de production et de diffusion de fausses informations. L’interrogatoire s’est passé dans les meilleures conditions. Mon client a livré sa version des faits. L’espoir est permis; dans les meilleurs délais, il va regagner la cité», a indiqué Me Salifou Béavogui

L’audience est prévue le mardi prochain au tribunal de première instance de Dixinn, nous apprend t-on.

Boubacar Barry