Le RPG arc-en-ciel vient de réagir suite à la décision des députés de l’opposition notamment des groupes parlementaires « Libéral Démocrate » et « Alliance Républicaine » de suspendre leur participation aux travaux de l’Assemblée nationale. Contacté par notre rédaction, l’honorable Amadou Damaro Camara a déploré cette décision de l’opposition tout en précisant que ce départ n’aura pas d’impact sur le travail du parlement.
« Ils vont nous manquer, mais ça n’empêchera pas à la majorité de travailler. Ce n’est pas un événement, car ils sont à leur quatrième fois. Donc, ça ne correspond pas à la dissolution de l’Assemblée et la majorité continuera de travailler », a-t-il réagi.
Ils faut rappeler que les députés de l’opposition justifient leurs décisions par entre autres, « la violation systématique de la Constitution et des autres Lois de la République par le Gouvernement et sa majorité parlementaire ; la volonté mainte fois exprimée par les autorités de ce pays d’élaborer une nouvelle Constitution pour se maintenir au pouvoir, en violation flagrante de la Constitution en vigueur… »
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.