Le Président de la République, Professeur Alpha Condé, a visité ce mercredi 3 juillet 2019, les chantiers du Port autonome de Conakry (PAC) pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
Le nouveau bloc administratif de la Direction générale du Port était la première étape de cette visite. C’est un bâtiment en R+6 qui sera composé de deux parkings et de bureaux. Les travaux de ce chantier ont démarré en mars 2018 et prendront fin dans trois mois.
Ensuite, le Chef de l’Etat s’est rendu au quai commercial où il a visité deux grues de dernière génération pour le déchargement des marchandises. La première grue a une capacité de 80 tonnes de déchargement, alors que la seconde en a 120.
La dernière étape de cette visite du Président de la République était la pénétrante qui est une route de plus de 4 km qui va contourner le centre ville de Kaloum afin de désengorger cette localité des camions sortant du port. Dans le même projet, un parking de 650 camions est prévu pour débarrasser l’autoroute de l’influence des véhicules.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.