Depuis samedi 24 août 2019, de folles rumeurs circulent notamment sur les réseaux sociaux par rapport à un ralliement du président du parti Bloc Libéral, Dr Faya Millimono, à la mouvance présidentielle. Certains indiquent même qu’une rencontre a eu lieu entre le président de la République et l’opposant en présence d’Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire de la mouvance et le ministre de la Justice, Mamadou Lamine Fofana.

Des informations démenties ce dimanche 25 août par le parti à travers un communiqué. Le Bloc Libéral parle de montage et accuse certains partis qu’il qualifie de « soi-disant partenaires » de l’opposition.

« Depuis quelques jours, des rumeurs courent que le BL aurait tendance á migrer vers la mouvance présidentielle. Ces faits sont justes montés de toute pièce du côté de certains de nos soi-disant partenaires de l’opposition, suite au partage irresponsable des démembrements de la CENI. C’est très mal connaître le bloc libéral que de penser que nous allons changer de posture. Rappellez-vous, il fut un moment, une date était fixée pour la prise de fonction de Dr Faya Millimouno comme ministre du gouvernement de Kassory Fofana, cela n’est jamais arrivé, même la cravate que Docteur Faya devrait porter était indiquée le jour de la prise de fonction et le poste ministériel qu’il allait occuper. Ce n’est pas maintenant que nous allons changer », a réagi le parti.

Le Bloc Libéral rappelle par ailleurs qu’il n’est pas contre le chef de l’État, mais précise que tant que ce dernier ne changera pas sa façon de gouverner, le parti ne sera pas prêt à travailler avec lui.

« Nous le disons une fois encore, avec une voix audible, nous ne détestons pas la personne d’Alpha Condé, mais tant qu’il ne change pas sa manière de gouverner, le BLOC LIBÉRAL n’est pas prêt á travailler avec ce régime aussi longtemps qu’il restera au pouvoir. Le peuple commence à comprendre », peut-on lire sur la page Facebook du BL.

Konaté