Il y a quelques jours, une image obscène attribuée à l’ancienne ministre guinéenne des Sports, Domani Doré a fait le tour des réseaux sociaux. Sur cette image, on voit une femme et un homme nus en pleine relation intime. Une œuvre des communicants de l’UFDG selon l’ancienne ministre qui compte porter plainte dès ce lundi 21 octobre 2019.

Au sein de l’opinion, des soutiens viennent de partout. C’est le cas chez les sages de Lola, la préfecture dont est originaire Domani Doré.

Réunis dimanche 20 octobre 2019 en conseil extraordinaire, ces sages très choqués se sont indignés vis-à-vis de ce comportement « humiliant » dont leur fille a été victime sur les réseaux sociaux.

« Notre fille Domani Doré a été bien éduquée par nous qui sommes ses parents, elle est une grande personnalité et constitue aujourd’hui une fierté pour notre préfecture. C’est très choquant et nous sommes très touchés par ces actes qui visent à salir notre fille. C’est pourquoi, nous condamnons avec la dernière énergie, cet acte ignoble. Nous ne pouvons pas permettre cela à ces individus malintentionnés. Nous les invitons à se ressaisir, afin qu’ils ne reprennent plus ces actes insensés », ont déclaré les sages.

Il faut rappeler que plusieurs auteurs de ces images sont déjà arrêtées, selon nos informations.

Lambert Doré