Loin de dire que sa mort n’est point fatale, mais combien ont répondu à temps, à l’inlassable SOS de PETIT CONDÉ pour l’aider à se tirer d’affaire ? Le virtuose guitariste guinéen gravement malade depuis un bon moment vient de tirer sa révérence à Conakry. Son appel au secours tant poussé à gorge déployée ne lui a pas aidé à encore rester en vie avec nous.
Ansoumane Condé connu sous le nom de « PETIT CONDÉ » vient ainsi rallonger la longue liste des grands artistes et musiciens décédés successivement dans un temps record en Guinée : Kani Dambakaté, Kadé Diawara, Kerfalla Kanté, Mory Kanté et bien d’autres. 2020 est une année noire pour le monde de la culture guinéenne.
Mais une question reste toujours posée. Où sommes-nous avec le projet ASSURANCE MALADIE des artistes guinéens ? Faut-il encore continuer à observer la sonnette d’alarme de ces gloires sur les réseaux sociaux ?
L’on se rappelle, des centaines de millions de francs guinéens avaient été données par le Président de la République, Alpha Condé pour la prise en charge des artistes. Par la suite, un partenariat aurait été signé entre le ministère en charge de la culture et NSIA Assurance. Sauf que ce projet n’a point connu une suite. Qu’est-ce qui s’est passé ? Les guinéens veulent des réponses.
©SITANEWS
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.