Le ministère des Pêches, de l’aquaculture et de l’Economie Maritime, à travers son secrétaire Général, a rendu public, vendredi, 30 août 2019, un communiqué de presse, relatif à la fin du repos biologique. Sofiane Sankhon, a par ailleurs informé l’ensemble des opérateurs du secteur de la pêche maritime, de la réouverture de la zone de pêche, qui s’étend jusqu’à la limite des 60 miles marins, calculée à partir de la ligne de base.

Cette reprise des activités de pêche industrielle démersales et de pêche artisanale avancée chalutière, sera effective à partir de ce samedi 31 août 2019, à 00h TU.

Le deuxième homme fort du département des pêches, a, par ailleurs, profité de l’occasion pour féliciter les partenaires que sont la Préfecture maritime, la gendarmerie maritime et la marine nationale (ROM), qui n’ont menagé aucun effort pour accompagner le département dans la mise en œuvre des mesures relatives au repos biologique.

Il a également, au nom de l’ensemble des cadres et agents du ministère des pêches, adressé ses condoléances aux acteurs de la pêche artisanale pour les pertes subies durant ces derniers mois, par suite de naufrage tout en exhortant au suivi des mesures de sécurité maritime, notamment par le port des gilets de sauvetage et l’observation des consignes des bulletins météo.

Pour terminer, le secrétaire général du ministère des pêches, a invité les opérateurs, au respect des dispositions des lois et règlements qui régissent les activités de pêche en République de Guinée.

Cellule de communication du ministère des pêches