Paul Put et son équipe sont sur le point d’être éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 s’ils ne battent pas le Burundi. Le Sily National affronte les Hirondelles ce dimanche, à 16 heures au stade Al Salam du Caire. Difficile à croire pour une sélection qui a atteint les quarts de finale quatre fois sur ses cinq dernières participations à la CAN.
Même en cas de victoire, les Guinéens ne sont pas assurés de finir automatiquement deuxièmes du groupe B. Ils devront attendre le résultat du second match de la poule entre le Nigeria, déjà qualifié, et Madagascar, qui n’a besoin que d’un point
L’espoir de la Guinée se tournerait alors vers une des quatre places parmi les meilleurs troisièmes. Pour cela, il faut gagner.
“Nous sommes confrontés à un match décisif. J’espère que nous pourrons gagner les trois points pour augmenter nos chances de qualification. Le point que nous avons nous permettra de nous qualifier si nous pouvons gagner contre le Burundi. La Guinée est une équipe prometteuse. Notre objectif est maintenant de gagner notre troisième match et nos joueurs ont une grande volonté de gagner”, a indiqué le sélectionneur Belge en conférence de presse d’avant-match.
Paul Put admet en outre que la blessure de Naby Keita est un handicap. Le milieu de terrain de Liverpool s’est blessé le 1er mai lors d’un match de Ligue des champions contre Barcelone et ne s’est pas totalement remis, même s’il est présent pour la CAN Total 2019.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.