La déception est grande en Guinée après l’élimination du Syli National en huitièmes de finale de la CAN, par les Fennecs d’Algérie.

Interrogé par Canal+ sur l’analyse qu’il pourrait faire de ce match, Paul Put a indexé les joueurs qui, selon lui, ont fait des erreurs techniques.

« Jusqu’au premier but on était dans le match. Vous savez quand on prend des buts contre l’Algérie qui est l’une des meilleures équipes en ce moment, c’est difficile de revenir parce que vous allez laissé des espaces et c’est ce qu’ils aiment. J’ai demandé de faire attention aux erreurs mais on a refait les mêmes choses que les matches précédents, des erreurs individuelles dans le match », a indiqué Paul Put.

Poursuivant, il dira qu’il faut savoir parfois consommer les défaites. Le Belge se projette déjà dans le futur.

 » On doit être aussi honnête et être grand dans des défaites. Cette équipe d’Algérie était une bonne équipe. On a commencé quelque chose et l’objectif c’était de se qualifier, dépasser les phases de poule. Il ne faut pas oublier les bonnes choses, on doit continuer notre travail. Il y a de l’avenir, en 2021 on doit être présent et je crois encore à cette équipe », conseille t-il.

Reste à savoir si Paul Put qui a échappé au limogeage après la défaite contre le Nigéria va continuer à rester sur le banc du Syli National.

Konaté