Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, El hadj Papa Koly Kourouma vient de réagir face aux accusations portées récemment par le président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) contre certains ministres de la Guinée forestière. En effet, dans un entretien accordé récemment à notre rédaction, Abdoulaye Kourouma président du RRD a indiqué que chacun des ministres natifs de la forêt et présents en ce moment dans la région a reçu 50 à 60 millions pour battre campagne en faveur de la nouvelle constitution.

Pour Papa Koly, Abdoulaye Kourouma est tout simplement un minimaliste.

 » Celui qui a dit ça est un minimaliste. S’il pense que c’est 50 millions qu’il faut pour nous acheter ou déplacer afin de venir faire notre mission, vraiment c’est un minimaliste. Il n’a même pas la notion de la valeur », a répondu le patron du département de l’hydraulique et de l’assainissement.

Selon Papa Koly, la mission pour laquelle il est en forêt demande forcément des moyens. « Il faut qu’on vienne avec du carburant, nos véhicules, des chauffeurs, la presse. Moi je pense qu’on devrait plutôt se mettre à saluer l’initiative qu’à regarder dans les coins du sac pour savoir combien tel ministre a reçu. Vraiment le guinéen fait pitié », ajoute le président du parti générations pour la réconciliation, l’Union et la prospérité (GRUP).

Il faut rappeler que depuis quelques jours, le ministre Papa Koly Kourouma est en tournée en Guinée forestière où il procède à la pose de la première pièrre des travaux de construction d’infrastructures locales.

Patrice