Le site d’orientation ‘’GUPOL’’ mis à la disposition des bacheliers de 2019 ainsi que ceux non orientés pour les sessions 2017, 2018 enregistre déjà quelques défaillances, a appris kibaro224.com.
En effet, la plateforme ‘’Gupol’’, qui est en charge de gérer le processus d’orientation des bacheliers dans les institutions d’enseignements supérieurs et de formations techniques et professionnelles présente quelques imperfections qui rendent la tâche difficile aux différents candidats. En dehors de la complexité à naviguer sur la plateforme, certains bacheliers n’arrivent pas à retrouver le nom de leurs écoles dans la base de données du site. C’est le cas du lycée Sainte-Marie de N’zérékoré dont les élèves n’arrivent pas à s’inscrire sur la plateforme.
Rencontré par notre rédaction, Lanciné Doumbouya, un des bacheliers de la session 2019 nous a raconté les soucis qu’il rencontre.
‘’ J’ai entamé mon processus d’inscription sur la plateforme Gupol, après avoir eu du mal à comprendre comment ça fonctionne, j’ai accédé à la phase de remplissage de la page d’inscription. Seulement dans le champ où on identifie son école d’origine, j’ai cherché en vain le lycée Sainte-Marie de N’zérékoré. J’ai aussi tenté de joindre les numéros de la plateforme, malheureusement, jusqu’à présent le même problème persiste’’, a-t-il déploré.
Même son de cloche chez Fassou Haba et Mariame Barry , tous bacheliers session 2019 du lycée Sainte-Marie, ils déclarent aussi n’avoir pas pu s’inscrire du fait que le nom de leur école n’est pas répertorié sur Gupol.
D’autres candidats dénoncent également le fait que « le site se plante régulièrement et la mauvaise connexion internet ».
Pour l’instant, aucune réaction de la part des autorités de tutelle par rapport à ces défaillances. Pendant ce temps, les candidats sont obligés de garder leur mal en patience.
Emmanuel Loua
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.