Comme annoncé précédemment, les obsèques de Kèlèfa Sall, ex-président de la cour constitutionnelle se sont déroulés ce mardi 30 juillet 2019, sans la présence d’un membre du gouvernement, a constaté Kibaro224.com à travers son reporter.

Décédé le samedi 28 juillet 2019, à Conakry, des suites de maladie, Kèlèfa Sall a reçu ce mardi 30 juillet, les honneurs de ses parents, amis, collaborateurs et connaissances qui se sont fortement mobilisés.

A la levée du corps à l’hôpital Sino-Guinéen, plusieurs personnalités étaient présents notamment ses collègues magistrats. Mais nous n’avons constaté aucune présence d’un membre du gouvernement à cette cérémonie.

C’est devant la famille du défunt, des parents, amis et collaborateurs que la dépouille, sans tricolore guinéen, comme c’est souvent le cas lorsqu’il s’agit d’une haute personnalité du pays, a été exposé à la morgue de cet hôpital.

Cependant, d’autres personnalités notamment des anciens ministres étaient présents. Il s’agit entre autres de Me Abdoul Kabèlè Camara, ancien ministre de la sécurité, Khalifa Gassama Diaby, ancien ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale, Fodé Bangoura, ancien ministre conseiller à la présidence de la République sous l’ère Lansana Conté et actuel président du Parti de l’unité et du Progrès(PUP).

Il faut rappeler que Kèlèfa Sall part en laissant derrière lui, deux (2) femmes et 6 filles. Son inhumation est prévue au cimetière de Cameroun.

Abdoulaye Ben Kaba