Selon des informations relayées sur les réseaux sociaux, le ministre de la sécurité et de la sécurité, Bachir Diallo aurait demandé à sa responsable de communication de rentrer à Conakry, pour incompétence. Dans le souci de clarifier nos lecteurs, nous avons joint un membre de la délégation gouvernementale qui a assisté à la scène. Selon notre source, l’acte s’est passé dans la nuit du jeudi, 26 mai 2022 après le conseil des ministres.

Le ministre Bachir Diallo qui n’aurait pas apprécié la timidité et l’attitude de sa directrice de communication, Dédé Louis Haba, a profité d’une rencontre à l’hôtel pour exprimer son mécontentement. « Mais dans un langage un peu diplomatique », ajoute notre source.

Notre interlocuteur précise également que le ministre n’a pas demandé expressément à sa directrice de communication de retourner à Conakry. « Il lui a demandé de le trouver à Kankan et il a aussi appelé l’adjoint, Mory Kaba pour le rejoindre à Kankan. Si Dédé s’est retournée c’est peut-être par colère, mais pas à la demande du ministre », nous a confié notre interlocuteur.

Aux dernières nouvelles, le ministre Bachir Diallo a quitté N’zérékoré ce matin pour Kankan, mais on ignore si c’est avec sa directrice de communication ou pas. Cette dernière reste injoignable.