Le feu s’est déclaré tôt le matin, samedi 25 mars 2023, dans une concession à N’zérékoré. Au moins trois personnes ont perdu la vie. Il s’agit d’une dame et ses deux petits garçons.

Le courant a encore fait des victimes à N’zérékoré, au sud de la Guinée. Une dame d’une cinquantaine d’années, commerçante de profession et ses deux petits garçons garçons âgés respectivement de 7 et 10 ans ont péri ce matin dans un incendie au quartier Koleyeba.

Selon les témoignages recueillis sur place, le feu s’est déclaré aux environs de 4 heures du matin.

« J’étais dans la chambre chez moi quand j’ai été alerté par mon petit qu’il y’a incendie à côté. Arrivé, j’ai fait sauter le disjoncteur avant de chercher à sauver la famille. Mon petit et moi avons cassé la porte du salon mais le feu était déjà dans la chambre. On ne pouvait pas y accéder. C’est ainsi que nous sommes allés derrière le bâtiment pour tenter de casser la fenêtre mais impossible. Finalement, nous avons cassé la maison par derrière mais j’étais trop tard. Ils étaient déjà morts », témoigne Louis Camara.

Et comme toujours, les sapeurs-pompiers ont brillé par leur absence prétextant que leur camion est en panne.

Ce matin, c’est la tristesse qui se lissait sur les vissages. Les autorités qui ont appris la nouvelles se sont rendues sur les lieux en apportant une contribution de six millions de francs guinéens et vivres.

La rédaction