Un homme d’une quarantaine d’années s’est suicidé dans la nuit du lundi 11 à mardi 12 mai 2020 par pendaison dans une localité de la préfecture de N’Zérékoré. Son corps a été découvert tôt ce mardi dans son magasin à constaté sur place, kibaro224.com.
Il s’agit de Morice Sagno, chaudronnier de profession résident à Boma Bethanie, dans la sous-préfecture de Samoé. Son corps a été retrouvé pendu ce matin dans son magasin non loin de sa concession. Une découverte surprise pour ces voisins qui ont aussitôt saisis les autorités locales.
« J’ai été saisi au téléphone par la présidente du quartier qui m’a informé qu’un citoyen s’est suicidé par pendaison. Du coup, j’ai appelé le sous-préfet pour l’informer. Monsieur le Sous-préfet a aussi saisi les services compétents en la matière. Le commandant de la gendarmerie de Somoé a alerté à son tour, la brigade de recherche de N’Zérékoré pour mener des investigations », a expliqué Koly Daniel Théa, maire de la commune rurale de Samoé.
Pour l’heure, aucune idée sur les raisons de ce suicide. Mais selon des informations, il y a de cela au moins deux mois, cet homme avait échoué une première tentative.
Pour faire la lumière, le maire annonce l’ouverture d’une enquête.
« Pour le moment, je ne connais pas les raisons qui lui ont poussé à se suicider. Mais les investigations qui seront menées pourront nous en dire plus », a-t-il déclaré.
Par bailleurs, le numéro un de la comme rurale de Samoé, indique que ce fait n’est pas le premier du genre dans sa localité. À l’en croire, il n’y a pas encore trois mois, deux autres personnes s’étaient données la mort dans les villages de Weya et Niampara.
Mamady 2 Camara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.