Les élèvements d’enfants ont repris à N’zérékoré. Un élève de 4ème année à l’école primaire de l’Osud 1 a failli se faire kidnappé lundi, 11 avril 2022  par trois hommes, mais il est parvenu à s’échapper. Rencontré par la rédaction de kibaro224.com, le rescapé est revenu sur sa mésaventure.

Il s’appelle, Marcel Leno, âgé d’environs 12 ans. Selon lui, il revenais de l’école avec sa sœur, mais celle-ci l’avait distancé de quelques mètres, quand il a trouvé trois hommes arrêtés à côté d’une voiture aux vitres fumées. Ces hommes l’ont d’abord demandé de leur donner son cahier avant de l’attraper de force et lui jeter dans le véhicule.


« Ma sœur et moi revenions de l’école, mais ma sœur était un peu devant. Arrivé sur la route qui passe derrière la mairie, j’ai trouvé 3 hommes à côté d’une voiture noire.  Ils m’ont demandé de leur faire voir mon cahier, mais j’ai refusé. Du coup, un d’entre eux est passé derrière moi pour m’attrapper la bouche et le nez avec un mouchoir blanc et me jeter dans leur véhicule », a-t-il expliqué. 

Poursuivant, il raconte qu’il a été conduit par ses ravisseurs au bord d’un bas-fonds et c’est là où il a pu s’échapper.

« On m’a envoyé auprès du bas-fonds à côté de l’église 《Racheté de Dieu》. L’un d’entre eux est sorti pour pisser, c’est en ce moment que j’ai profité pour m’en fuir. J’ai traversé le bas-fonds pour aller me confier à la radio Espace Forêt », a déclaré Saa Marcel Leno.

Selon lui, ces trois ravisseurs  seraient de Qnet, cette société de vente interdite en 2020 par le gouvernement guinéen.  Une version soutenue également par sa mère qui invite les autorités à prendre des dispositions.

Mamady 2 Camara