Un incendie s’est déclaré ce mardi, 08 février 2022 aux environs 13 heures au quartier Gboyéba, non loin du commissariat urbain de N’Zérékoré. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont énormes. Pour l’heure, l’origine du feu reste inconnue.

C’est un bâtiment contenant à la fois des chambres à  coucher, des boutiques et ateliers de couture qui a pris feu. Selon nos informations, la chambre d’où le feu a commencé était fermée,  c’est ce qui aurait empêché les gens de maîtriser les flammes à temps.

« J’étais en train de couper des tissus, quand j’ai vu mes apprentis démonter les machines dans la précipitation. Je leur ai demandé pourquoi ils démontaient les machines ? Il y a une qui m’a dit de regarder derrière. C’est ainsi que j’ai tourné la tête pour voir des flammes et la fumée. Mais la chambre d’où le feu est parti était fermée. On a pu sortir toutes les machines, mais on n’a pas pu sauver tous les habits des clients que nous avions à cause des fumée », a expliqué Alassane Diallo, maître couturier et une des victimes de cet incendie.

Malgré la mobilisation des citoyens, tout le bâtiment a été consumé par le feu, y compris son atelier et trois boutiques appartenant à une autre personne. Pour l’heure, difficile d’estimer la hauteur des pertes enregistrées.

Les citoyens rencontrés sur place, étaient furieux contre les sapeurs pompiers qui ont brillé par leur absence malgré des appels de détresse lancés par des populations.

Mamady 2 Camara