La ville de N‘zérékoré est actuellement confrontée à une rupture de préservatifs. C’est la responsable de la planification familiale de l’AGBEF (Association Guinéenne pour le Bien Être Familial), qui l’a annoncé mercredi 04 septembre 2019, au cours d’un entretien accordé à la rédaction de radio Espace Forêt. Hélène Kéléba qui s’exprimait sur les avantages et les inconvénients du planning familial chez les jeunes filles, a indiqué qu’il y a une rupture de préservatifs dans les structures de santé.
« Actuellement, il y a une rupture totale de préservatifs à N’zérékoré et le problème c’est partout, à la pharmacie centrale, à la direction préfectorale de la santé et même chez nous (AGBEF Ndlr), c’est le problème majeur. Donc, nous lançons un appel solennel au gouvernement de nous aider à avoir des préservatifs », a indiqué Hélène Kéléba.
Poursuivant, elle dira qu’il y a une forte demande en ce moment notamment au niveau de sa structure.
« Il y a beaucoup de demandes de préservatifs. Maintenant s’il n’y a pas de préservatifs, ça veut dire que la population juvénile est exposée », a-t-elle alerté.
Selon des spécialistes, cette situation risque de favoriser la propagation du VIH/Sida et d’autres maladies infectieuses. Aussi, le prix du condom risque de connaître une hausse sur le marché.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.