Une fille de 12 ans a rendu l’âme jeudi, 03 mars 2022, des suites de poignard au quartier Tilépoulou dans la commune urbaine de N’zérékoré. La victime s’appelle Monique Gnallé, élève de 2ème année. Elle aurait été poignardée par un jeune garçon lors d’une dispute autour d’un puits.

 Selon nos informations, l’acte s’est passé le vendredi 25 février 2022. Alors que la  fille serait venue en premier lieu autour du puits pour puiser de l’eau, le jeune garçon aurait voulu s’imposer de force pour puiser avant elle. C’est ainsi que les disputes ont éclaté entre eux.

 « C’est hier (jeudi, 03 mars 2022) que la fille est décédée, mais l’acte s’est passé il y a de cela une semaine. On me dit qu’elle a été poignardée mais je ne sais pas par quoi. Certains disent par couteau, ciseau et d’autres parlent de manivelle. Selon ce qu’on m’a rapporté, le garçon ne voulait pas que la fille puise avant lui. Pourtant, il a trouvé cette dernière sur place. Il y a eu des disputes et c’est dans cette circonstance que la fille a été poignardée », a expliqué Nyankoye Kolié, chef de quartier de Wessoua.

L’annonce de la mort de la jeune fille a créé des tensions ce vendredi dans le quartier. Des jeunes mécontents se sont attaqués au domicile du présumé auteur de ce meurtre. Il a fallu l’intervention des forces de maintien d’ordre pour calmer la situation.

Mamady 2 Camara