La région administrative de N’Zérékoré est en manque criard d’infrastructures sportives. Ce qui empêche la pratique de plusieurs disciplines notamment le basketball, le volet et autres à constaté sur place kibaro224.com
Le football est de nos jours, le sport le plus pratiqué pour ne pas dire le seul dans la région administrative de N’Zérékoré. Les autres sports comme le basketball, le volet ball, et les arts martiaux sont dans l’oubliette ou moins connus par la population. S’agit-il de manque de pratiquants ?
Interrogé sur le sujet, l’inspecteur régional des sports, des arts et des patrimoines historiques parle plutôt de manque d’infrastructures.
» Bien sûr que le football est le sport le plus pratiqué, mais cela ne veut pas dire que les autres disciplines sont oubliés. Nous sommes en manque d’infrastructures pour les pratiquer sinon on a des sportifs. Le volet ball a une Ligue régionale dirigée par un certain Siaka Délamou. Et j’ai écrit à la SOGUIPAH pour nous aider à avoir des terrains. Quant au basketball, pour le moment, pas de Ligue ni de terrains pour le pratiquer », a expliqué Louis Grovogui, tout en ajoutant que pour les arts martiaux, la maison des jeunes est pour le moment, le seul endroit réservé pour les pratiquants.
Selon lui, le département des sports est déjà saisi de cette situation et que des efforts seraient en cours pour trouver une solution.
Même pour le football, la ville de N’Zérékoré n’a pas d’infrastructures adéquates. À part le stade du 3 avril, il n’y a que trois terrains dont deux à Gbanhana et un à Nyen. Et ces terrains sont tous dans un état de délabrement poussé.
Yoma Neyo Tinguiano.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.