L’antenne préfectorale du FNDC de N’Zérékoré n’a finalement pas répondu à l’appel de la coordination nationale. Il n’y a pas eu donc de manifestation ce lundi, mais la ville est restée partiellement paralysée a constaté surplace kibaro224.com.

L’appel à manifestation du Front National pour la défense de la Constitution n’a pas été suivi à N’Zérékoré. L’antenne préfectorale n’a fait aucune déclaration pour indiquer sa position et aucun mouvement n’a été signalé en ville.
Cependant, la circulation et les activités sont restées paralysées par endroits. Au grand marché par exemple, plusieurs boutiques et magasins sont restées fermés. Par peur de ne pas voir leurs biens pillés, certains commerçants ont décidé de rester devant leurs boutiques.

« Souvent, quand il y a grève, au lieu d’aller là où ils doivent aller, des gens viennent s’attaquer à nos biens. C’est pourquoi, nous avons fermé nos boutiques et magasins », explique un jeune commerçant qu’on a rencontré à côté de sa boutique au grand marché.

D’autres par contre qui disent ne pas être concernés par cette manifestation, ont sorti leurs marchandises. Pour eux, la situation est sous contrôle.

« Nous sommes rassurés par les dispositions prises par les autorités, c’est pourquoi nous avons ouvert nos boutiques. Ceux qui n’ont pas ouvert, ça n’engage qu’eux. En tout cas pour le moment, il n’y a aucun mouvement qui peut nous empêcher de vendre nos marchandises », indique un autre.

À noter que l’administration et les services publics ont fonctionné normalement.

Mamady Camara