Le tribunal de première instance de N’zérékoré a condamné jeudi, 24 mars 2022, un homme à un an de sursis pour coups et blessures volontaires après avoir battu sévèrement sa femme. L’acte s’est déroulé le O8 mars dernier au quartier Soukoura 2, secteur Hèrèmakono et avait suscité plusieurs indignations notamment au sein des défenseurs des droits de l’homme.

Laye Sidibé, puisqu’il s’agit de lui, était venu trouver son jeune frère en train de se bagarrer avec sa femme. C’est ainsi qu’il a administré de violents coups à la dame entraînant une perte de conscience chez elle. Elle avait été admise d’urgence à l’hôpital régional pour des soins. Du coup, la justice qui a été saisie du dossier,  a procédé à l’arrestation des deux frères pour violences conjugales, coups et blessures volontaires. 

Et malgré le désistement de la victime, le tribunal n’a pas lâché l’affaire. Le procès s’est donc tenu jeudi et Laye Sidibé, l’époux de la dame, a été reconnu coupable des faits et condamné à un an de sursis.

De quoi réjouir le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré. Sidiki Camara, après la sentence, a une nouvelle fois, invité la population à faire confiance en la justice. Il rassure que son parquet est engagé à lutter contre l’injustice et l’insécurite.

Mamady 2 Camara