Malgré sa défaite mercredi, 26 juin contre les supers aigles du Nigéria lors du deuxième match de la CAN 2019, les supporteurs du Syli National gardent toujours l’espoir de voir leur équipe se qualifier au second tour de la compétition. En tout cas, c’est le cas pour ceux rencontrés ce jeudi dans les rues de N’Zérékoré par la rédaction locale de Kibaro224.com

Le Syli National de Guinée n’y arrive toujours pas. Quelques jours après son match nul concédé lors de la première journée de la CAN 2019 face aux Bareas de Madagascar, le tricolore guinéen s’est incliné ce mercredi face au Nigéria. Une défaite qui hypothèque un peu sa qualification pour les huitièmes de finale.

Mais malgré cette contre-performance, certains supporteurs inconditionnels rencontré à N’Zérékoré croient toujours à une qualification du onze national.

« Ça fait maintenant plus de trois CAN que le Syli se qualifie dans le doute. Cela me fait dire qu’on pourra se qualifier. Et j’en suis confiant malgré tout », nous a confié un jeune rencontré dans un bar café.

A un autre de renchérir : « Nous espérons encore que le Syli peut faire quelques chose face au Burundi. L’espoir est toujours là ».

Pour rester en vie dans cette compétition, les poulains de Paul Put doivent impérativement battre le Burundi au compte du dernier match de poule. Et pour y arriver, les supporteurs demandent aux joueurs plus d’envie et de détermination.

« Nous demandons au joueurs
de rester unis pour pouvoir bien aborder le dernier match. Parfois l’entraineur peut faire des erreurs mais c’est aux joueurs de faire preuve de patriotisme », conseil Moussa Traoré.

La Guinée jouera son troisième et dernier match de poule face au Burundi le dimanche 30 juin 2019, à 16h TU au caire.

Mamady Camara