En marge du lancement de la première épreuve du BEPC lundi 08 juillet 2019, notre rédaction a rencontré l’inspecteur régional de l’éducation de N’zérekoré pour parler de la situation des primes de surveillance.
Si par de par le passé le paiement de ces primes retardaient toujours, suscitant parfois des manifestations, Amara Condé rassure qu’il ne s’agit que d’un lointain souvenir. Selon lui, toutes les dispositions ont été prises par le département de tutelle pour le paiement à temps de ces primes de surveillance, sur l’ensemble du territoire national.
« Ce n’est qu’un lointain souvenir. Au moment où je vous parle il n’y a aucun directeur préfectoral ou inspecteur régional de l’éducation qui dira qu’il n’a pas reçu la note technique ou le budget qui gère les examens. C’est du jamais vue d’ailleurs. Dans le passé, on recevait l’argent après un premier examen mais cette année tout a été payé avant. Donc tout est au point », rassure t-il.
Et pour ce qui concerne de secrétariat, Amara Condé précise que les choses se passe plutôt bien. A ses dires, les résultats seront publiés deux (2) semaines après la dernière épreuve de chaque examen.
Dimio
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.