Quelques jours seulement après la formation du nouveau gouvernement, des voix s’élèvent à N’Zérékoré pour réclamer de l’électricité. Des populations exigent au nouveau ministre de l’énergie d’accélérer le projet d’interconnexion en cours et dont le premier signal était annoncé à mi-septembre. La rédaction de Kibaro224.com à rencontré quelques citoyens,
lisez les réaction.
Avant le renversement du régime Alpha Condé, l’espoir était grandissant chez les habitants de N’Zérékoré à cause de l’annonce du lancement du courant de l’interconnexion à partir du 15 septembre 2021. Mais depuis le changement du régime, personne n’en parle et les citoyens sont de plus en plus impatients.
Désormais, les yeux sont tournée vers le nouveau ministre de l’énergie, Abbé Sylla.
《N’Zérékoré est une grande ville, mais sa population souffre à cause du manque de courant. Donc nous souhaitons que le projet d’interconnexion finisse plus le vite que possible. On a été programmé plusieurs fois mais malheureusement, jusqu’ici, la population n’a pas le courant》, a déclaré Moussa Kourouma, rencontré dans un café bar au quartier commercial.
A côté de lui, Loncény Konaté est en train de prendre son petit café. Il demande la même chose:《d’accélérer les choses pour qu’on ait le courant. On a beaucoup besoin de cela actuellement. On a trop attendu》, a-t-il lancé.
《Il (le ministre de l’énergie Ndlr) n’a qu’à nous donner le courant le plus rapidement que possible》, à renchéri Mory Keita, rencontré au grand marché.
Il faut rappeler que le projet d’interconnexion est une initiative sous-régionale qui implique la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone, Libéria et la Guinée. Lors de son dernier passage à N’Zérékoré, l’ex-ministre de l’énergie sous le régime Condé s’était rendue sur le site du projet. Elle avait rencontré les responsables qui avaient promis de finir les travaux d’ici à la fin de cette année.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.