La ville de N’Zérékoré était sous tension ce samedi après la proclamation des résultats du scrutin présidentiel du 18 octobre en faveur du président Alpha Condé. Alors que ses militants étaient dans les rues pour célébrer cette victoire, des groupes de jeunes se sont attaqués à des boutiques, à constaté surplace Kibaro224.com.
Juste après la proclamation de la victoire d’Alpha Condé par le président de la CENI au scrutin du 18 octobre, ses militants ont envahis les rue de N’Zérékoré pour manifester leur joie. Une foule en liesse s’est réunie à la place des martyrs avant d’être dispersée par les forces de l’ordre.
En marge de cette célébration, des jeunes se sont attaqués à des boutiques et magasins au grand marché et dans certains quartiers. Malgré l’intervention des agents de sécurité quelques cas de vandalisme ont été enregistrés notamment dans les quartier Boma, Dorota et Nyen selon des témoignages.
Jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des tirs de sommation retentissent à travers la ville pour dissuader les malfaiteurs.
Pendant ce temps, c’est la psychose et la peur qui règnent chez les populations.
Toutes la journée, les routes sont restées désertes, les boutiques et magasins fermés.
Mamady 2 Camara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.