L’accord de paix signé au mois de juin dernier entre les autorités locales de N’zérékoré et la coordination régionale du FNDC est-il en train d’être remis en cause ? C’est en tout cas, ce que nous tentons de croire à travers le courrier que le préfet a adressé ce vendredi 13 septembre 2019, au FNDC et à certains responsables politiques et religieux.
En effet, dans ce courrier dont Kibaro224.com détient copie, le préfet Le hadj Sory Sanoh invite les signataires de cet accord, les partis politiques de la mouvance et de l’opposition, les organisations de la société ainsi que les confessions religieuses, à une rencontre le lundi 16 septembre 2019, à partir de 12 heures, dans la salle de réunion du gouvernorat. Cette rencontre, précise le courrier, sera présidée par le gouverneur Mohamed Ismaël Traoré.
« L’objet de cette rencontre porte sur la révision du procès-verbal d’entente du 19 juin 2019 portant suspension des manifestations à N’zérékoré », peut-on lire dans le document.
Selon nos informations, les autorités de N’zérékoré qui subissent la pression de leurs chefs hiérarchiques, veulent se désengager de cet accord qui a été signé après une manifestation du FNDC qui a fait un mort, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels. Déjà, Cécé Loua, facilitateur de la signature de cet accord a fait savoir qu’il ne participera pas à cette rencontre.
Ci-dessous, la copie du courrier du préfet :

Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.