Suite à la déclaration du front national pour la défense de la constitution (FNDC), le 7 octobre dernier, invitant les guinéens à des manifestations sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger, le préfet de N’zérékoré s’est adressé ce samedi 12 octobre 2019 à la population.
Dans une déclaration, El hadj Sory Sanoh précise que le gouvernement ayant pris acte de cette déclaration « d’incitation, de préméditation, de destruction du FNDC, a pris la décision ferme et responsable qui s’impose ».
Il rassure par ailleurs la population que toutes les dispositions sont prises pour les mettre en sécurité le 14 octobre et les jours suivants.
« Commerçants, élèves, ouvriers, fonctionnaires, transporteurs, paysans, etc…le 14 octobre allez tranquillement à vos affaires habituelles sans crainte », a-t-il rassuré.
Poursuivant, le préfet El hadj Sory Sanoh invite la coordination régionale du FNDC à la retenue et au respect du respect du protocole d’entente du 19 juin 2019.
« … Je rappelle au FNDC de N’zérékoré que le protocole d’entente du 19 juin 2019 dont il est l’un des signataires reste en vigueur. (…) En ma qualité de première autorité préfectorale de N’zérékoré, je n’hésiterai pas un instant et conformément à la loi de prendre toutes mes responsabilités pour la paix, la quiétude et la sécurité des populations de N’zérékoré et de leurs biens », a-t-il prévenu.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.