C’est un coup de théâtre qui vient de se produire à N‘zérékoré. Le mouvement des jeunes diplômés pour la promotion de la paix et le développement en Guinée forestière (MO. JE. PAD/GF) a annoncé ce jeudi 12 septembre 2019, son départ du FNDC, mouvement opposé au changement constitutionnel.
Dans une déclaration rendue publique et dont kibaro224.com détient copie, les responsables du MO. JE.PAD/GD justifient leur décision par entre autres, « le développement entamé dans la région forestière à travers les projets liés à l’ANAFIC et surtout les efforts consentis par le président de la République dans le souci de réouvrir les chantiers des sociétés minières de la forêt.«
« Nous jeunes, partie intégrante du FNDC, soucieux pour la promotion de la paix et le développement de la Guinée forestière avons décidé de se désolidariser de ce dit mouvement (…) dont la vocation est de s’opposer à l’adoption d’une nouvelle constitution qui, pourtant réserve d’innombrables avantages pour la population guinéenne. Nous réitérons notre ferme engagement à soutenir le président de la République, son excellence le Prof. Alpha Condé et son gouvernement…« , peut-on lire dans cette déclaration.
Ci-dessous, le contenu de la déclaration :
Patrice Mansaré
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.