Les autorités communales de N’Zérékoré comptent débarrasser la ville des ordures. Une mission de contrôle est annoncée pour les prochains jours. C’est le maire, Moriba Albert Délamou, qui a fait cette annonce à travers un communiqué dont la rédaction de kibaro224.com détient une copie.

Dans ce communiqué, le maire invite les populations à assainir leurs ménages et lieux publics afin de se mettre à l’abri de certaines maladies. Et il ajoute qu’une mission de contrôle sillonnera tous les 22 quartiers de la ville.

 »L‘assainissement étant un facteur important de santé publique, il est un devoir impératifs pour chaque ménage et gestionnaire de place publique de tenir leurs domaines respectifs dans un état de salubrité effective » peut-on lire dans ce communiqué. Il est aussi indiqué dedans que  »les contrevenants s’exposeront à des pénalités ».

L’autre mission de cette équipe de contrôle concernera la divagation des animaux, indique ce document. Il est donc demandé aux propriétaires de les mettre dans les enclos.

Mamady Camara.