Comme annoncé précédemment, les responsables de la coordination régionale du FNDC et les autorités locales de N‘zérékoré devraient se rencontrer ce jeudi 12 septembre 2019, dans la salle de conférence du gouvernorat. Il devrait être question du protocole d’entente signé au mois de juin dernier entre les deux parties. Selon nos informations, les autorités qui subissent des pressions de la part de leurs responsables hiérarchiques, souhaitent un « arrangement » avec le FNDC ou à défaut se désengager de cet accord.
La rencontre qui était prévue à 12 heures, au gouvernorat a été boycottée par les leaders du FNDC qui, au cours d’une réunion dans la matinée ont décidé de ne pas prendre part.
Pour le facilitateur de l’accord de juin, c’est incompréhensible que les autorités changent de position et de langage. Cécé Loua se dit tout simplement déçu.
« J’ai appris qu’il y a une rencontre à 12 heures pour revenir sur le protocole d’accord. J’ai dit que moi, je ne serais pas présent. Hier (mercredi) le gouverneur m’a dit qu’il veut que les deux parties s’entendent pour la reprise des manifestations, moi, je ne peux pas cautionner cela. C’est comme si je mettais un enfant au monde, je l’entretien et l’on me dit d’être présent à son assassinat », nous a confié Cécé Loua.
Du côté des autorités, l’on préfère garder le silence.
Patrice Mansaré
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.