Les membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC) de N’zérékoré ne désarment pas. Malgré les menaces et la sortie médiatique du gouverneur Mohamed Ismaël Traoré qui a juré de les traquer jusqu’à leur dernier retranchement, ces opposants au changement constitutionnel viennent de programmer une nouvelle marche, le jeudi 20 juin 2019. Elle partira, selon les organisateurs, du rond-point de Dorota à la place des martyrs. Aucune heure n’est cependant mentionnée dans le communiqué dont la rédaction de kibaro224.com détient une copie.
Comme ce fut le cas pendant la précédente marche, les responsables du FNDC ont cette fois-ci encore adressé une lettre d’information au maire de la commune urbaine de Nzérékoré. Et pour ceux qui sont dans les sous-préfectures et qui ne pourront pas rallier N’zérékoré, le front demande de manifester dans leurs localités respectives. Appel est également lancé aux autres préfectures de la région d’emboîter le pas.
L’annonce de la tenue de cette nouvelle marche intervient au moment où les autorités ont interdit toute manifestation dans la cité.
Patrice
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.