Après les affrontements jeudi entre opposants au changement constitutionnel et forces de l’ordre, la ville de N’zérékoré semble retrouver son calme. La circulation a repris et certains avaient commencé vendredi à vaquer à leurs affaires. Cependant, le commerce est resté paralysé et la tension vive au quartier Gonia 3 où le jeune Mouctar Condé a été tué dans la nuit du jeudi 13 juin 2019.
Face donc à la situation qui prévaut en ce moment dans la cité, le Préfet El hadj Sory Sanoh qui a instauré jeudi soir, un couvre-feu de 16H30 à 7 heures du matin est revenu sur sa décision.
« Comme vous le constater, la ville a retrouvé son calme et on ne pouvait pas continuer avec le couvre-feu. C’est seulement au quartier Gonia qu’il y avait des tensions et nous avons décidés d’installer un poste armé de ce côté, jusqu’à la normalisation de la situation », a confié le Préfet à notre reporter tout en invitant la population à la retenue et à la préservation du tissu social.
Il faut rappeler qu’un bilan provisoire fourni par le maire de la commune urbaine de N’zérékoré fait état d’un mort, au moins 31 blessés et plusieurs boutiques pillées. Aussi, des cas d’arrestation sont signalés.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.