La coordination régionale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) de N’zérékoré a récemment porté plainte contre les autorités de cette ville à savoir le gouverneur, le préfet et le maire de la commune urbaine pour « abus d’autorité ».
Interrogé sur ce sujet par notre rédaction, le préfet Sory Sanoh a réagit en ces termes : <<je n’ai pas encore reçu de plainte et je ne sais pas où elle a été déposée. Mais ce que j’ai à vous dire, je m’en fous de leur plainte et ils oublient qu’ils (les responsables du FNDC ndlr) sont des apprentis politiques. La loi dit que si l’autorité vous refuse une manifestation ou un meeting, il y a une voie de recours. Cette voie de recours c’est le tribunal qui examine pour voir qui a raison. Au lieu d’emprunter ce chemin, par ignorance (rire…), ils se mettent à porter plainte contre nous les autorités. On verra bien.>>.
A la question de savoir s’il se présentera au tribunal au cas où il sera convoqué, le préfet de N’zérékoré précise : << c’est pas un crime et la loi permet au préfet de se présenter ou de se faire représenter par un avocat. Si c’est en matière de crime, l’accusé se présente physiquemen mais en matière de contravention ou autre, je ne suis pas obligé de me présenter. Alors j’attends cette plainte et son contenu (rire…).>>
Du côté du FNDC, l’on apprend que l’avocat maître Salifou Béavogui a été dépêché sur N’zérékoré afin de suivre le dossier.
Patrice
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.