Après Kankan, c’est au tour des leaders religieux musulmans de N’zérékoré d’organiser une cérémonie de prières pour la Guinée et les responsables du CNRD qui ont renversé le régime d’Alpha Condé. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 10 septembre 2021 à la grande mosquée de N’zérékoré en présence des imams, autorités religieuses et administratives.

« Lire le saint coran pour que Dieu protège la Guinée et les nouvelles autorités qui ont pris le pouvoir. A travers cette lecture du saint coran, nous prions Allah qu’il protège la Guinée et qu’il protège notre président, le colonel Mamady Doumbouya. Que la communauté internationale soit indulgente et patiente envers notre président pour qu’il puisse développer ses bonnes idées dans sa tradition », a déclaré El hadj Sékou Sagno, membre du secrétariat régional des affaires religieuses.

Pour sa part, le gouverneur de région, le Général Mohamed Lamine Keïta a salué l’initiative avant de réaffirmer l’engagement des autorités pour la consolidation de la paix dans la région.

« Nous travaillerons pour la paix, quiétude et la sécurité dans notre pays. Nous avons donc prier pour cela mais aussi implorer la grâce de Dieu pour qu’il aide les nouvelles autorités du pays afin qu’ils empruntent le bon chemin pour pouvoir aider le peuple de Guinée dans le cadre du développement », a-t-il indiqué.

Les mêmes cérémonies sont annoncées pour les jours à venir dans les églises.

Mamady 2 Camara